
Pourquoi le sirop a un goût sucré ?
Le bouleau n'est pas seulement un bel arbre en termes d'apparence. Cette dame de la forêt excelle également comme source de matière première pour le sirop de bouleau.
Quelle meilleure façon d'utiliser cet arbre pour expliquer aux élèves les richesses que nous offre la nature ?
Donner un sens à la biologie, aux mathématiques, à la géologie, à la chimie, à l’art et à la gastronomie, en utilisant la sève de bouleau douce que cet arbre produit, c’est aussi les sensibiliser à la protection de la nature.
Divers programmes de cours ont été élaborés.
Personne n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour comprendre la nature et donc l'apprécier.
En tant qu’artisan siropier de bouleau, nous avons développé des programmes de cours qui donnent, avec l'utilisation du bouleau, de la sève de bouleau et la fabrication du sirop de bouleau, un aperçu des processus de la nature pour les élèves de la maternelle au lycée.
D'une manière attrayante et facilement compréhensible, ils pourront "vivre" leurs matières scolaires.
Tout le matériel fourni.
Un guide de l'enseignant est fourni aux professeurs, dans lequel tous les aspects de la matière sont traités étape par étape.
Il fournit une indication sur le temps de préparation, la durée de la leçon, le lieu d’exécution, le niveau et les outils nécessaires.
Pour chaque niveau, nous fournissons des cahiers d'exercices pour les élèves.
Nous fournissons également tout le matériel nécessaire à la récolte de la sève de bouleau et même dix robinets + tuyau pour récolter la sève de bouleau en petits groupes ou à la maison.
D'autres instruments sont également fournis, par exemple pour mesurer la teneur en sucre.
