Questions fréquentes - Materiaal voor het oogsten van berkensap

FORGOT YOUR DETAILS?

Nous travaillons actuellement sur le contenu de cette page...

Questions Générales

Non, la boutique en ligne est destinée aux particuliers.

Pour les entreprises, nous disposons d'un catalogue spécial.
Ce document est disponible sur demande.

Questions concernant ( le processus de ) commande

Oui, en raison de la loi sur les achats à distance, vous avez toujours le droit d'annuler une commande.
Cela est possible tant que la commande n'a pas encore été expédiée.
Le montant total de la commande vous sera remboursé.

  • Carte Bancaire CB, VISA, Mastercard
  • Chèque

    Pour les paiements en ligne nous utilisons le prestataire de services de paiement STRIPE.
    Le processus de paiement se déroule avec la plus grande sécurité possible.
    Il est donc possible que votre banque vous demande une étape d'identification supplémentaire (code SMS, code e-mail ou autre) lors du paiement par carte bancaire.

Il est également possible de payer par chèque.
Vous recevrez ensuite l'adresse à laquelle vous pourrez envoyer le chèque avec la confirmation de la commande.

Questions concernant l'expédition

Fondamentalement, vous pouvez choisir entre trois modes d'expédition :

  • Retrait du colis à un point relais Chronopost/DPD 48h
  • Livraison à domicile par Colissimo/La Poste 48/72h
  • Livraison à domicile ou au travail Chronopost/DPD 24h

Questions concernant l'aspect santé à propos de la sève de bouleau

L'immunité est le mot magique en cette période de crise sanitaire.

C'est vrai, que la sève de bouleau apporte une contribution positive à l'immunité globale.
On peut dire, en rapport du COVID-19, qu'une cure de sève de bouleau est un bon complément pour augmenter l'immunité. L'une des vertus de la sève de bouleau est qu'elle est anti-inflammatoire
(acide salicylique).

MAIS...

C'est avec raison que l'Agence Régionale de Santé (ARS) a émis un avertissement le 20 avril 2020 : "L'ARS alerte sur la consommation des compléments alimentaires".

Après d'infection par le virus COVID-19, l'ARS déconseille l'utilisation de plusieurs compléments alimentaires, car ils peuvent aggraver les symptômes. Les produits dérivés du bouleau contiennent de l'acide salicylique et ne sont pas recommandés.

La probabilité que l'acide salicylique provoque une réponse immunitaire excessive, appelée "tempête de cytokines" dans l'organisme, est bien plus grande que le bénéfice que vous pourriez en tirer.

Nous fabriquons des aliments et des compléments alimentaires et ne sommes pas des médecins.
En cas de doute, consultez toujours votre médecin traitant.

(Cliquez ICI pour la page de l'ARS)

S'il s'agit de la sève de bouleau naturelle, il ne s'agit que de sève de bouleau et non d'une sève pour une utilisation finale spécifique.

Si la sève de bouleau naturelle est proposée pour chats/chiens/chevaux ou comme boisson sportive, c'est du "marketing", enfin de demander un prix au litre, beaucoup plus élevé.
Ils n'existent pas des bouleaux qui donnent une "sève pour humains", "sève pour animaux" ou une "sève pour des sportives".

La composition de la sève de bouleau est souvent la même. Cependant, le terroir détermine la concentration de sucres, de vitamines et de minéraux.

Ils existent des boissons sportives à base de sève de bouleau. Mais pour une telle boisson, un ou plusieurs ingrédients sont ajoutés. Ils peuvent être trouvés sur un tableau d'ingrédients.

Comme l'utilisation de la sève de bouleau devient de plus en plus populaire, il y a aussi de plus en plus d'études scientifiques sur les vertus de la sève de bouleau.

C'est une bonne source de nombreux nutriments

La sève de bouleau offre de nombreux nutriments, notamment des vitamines et des minéraux. Historiquement, les marins en buvaient même pour éviter le scorbut.

De nombreux facteurs influent sur la composition nutritive de a sève de bouleau, notamment la géographie, le type de sol, et même l'espèce et l'âge spécifiques de l'arbre. Pourtant, elle est généralement pauvre en calories et en sucre tout en étant riche en nutriments comme le magnésium et le manganèse.

Une bouteille de 300 ml contient :
Calories : 9
Glucides : 3 grammes
Dont sucres : 3 grammes
Calcium : 2% de la valeur quotidienne
Magnésium : 95% de la valeur quotidienne
Manganèse : 130% de la valeur quotidienne
Zinc : 3 % de la valeur quotidienne

Des études révèlent également des quantités variables de phosphore, de potassium, d'acide folique, de vitamine C et de cuivre. De plus, la sève de bouleau fournit de petites quantités d'acides aminés et de grandes quantités d'antioxydants polyphénols, qui aident à combattre le stress oxydatif dans votre corps.

Riche en manganèse

La sève de bouleau contient 130 % de la dose journalière admissible pour le manganèse dans seulement 300 ml.

Ce minéral essentiel est vital pour le développement et le maintien des os.

En fait, des études ont montré que lorsqu'il est combiné au calcium, au zinc et au cuivre - que l'on trouve tous dans la sève de bouleau - le manganèse peut aider à réduire la perte osseuse de la colonne vertébrale chez les femmes âgées.

De plus, le manganèse contribue à la formation d'un antioxydant appelé superoxyde dismutase, qui protège les cellules des dommages oxydatifs et peut réduire le risque de plusieurs maladies chroniques.

De plus, ce minéral facilite la digestion des protéines, des glucides et du cholestérol et peut aider à gérer le taux de sucre dans le sang et à prévenir les crises d'épilepsie.

Mauvais usage d'information

Une étude a montré qu'il y a une substance dans l'écorce de bouleau qui a une influence positive sur la guérison des brûlures et des blessures de la peau. La substance qui a une influence positive, doit être macérée (avec de l'alcool) à partir de l'écorce de bouleau.

Malheureusement, de nombreux producteurs de sève de bouleau et même des journalistes et blogeurs, font un mauvais usage de cette information et l'attribuent aux substances contenues dans la sève de bouleau.

Contrairement à la croyance populaire, il y a des traces difficilement mesurables de xylitol dans la sève de bouleau. Mais on peut dire, qu'il n'y a pas de xylitol dans la sève de bouleau.

Le xylitol se trouve dans l'écorce du bouleau.

Le xylitol de bouleau est vendu, C'est un extrait de l'écorce de bouleau.
Pour cela, il est nécessaire de couper le bouleau.
Il peut aussi être fabriqué avec un procédé industriel qui transforme une fibre végétale (par exemple du mais), appelée xylène en xylitol.

TOP
error: Alert: Content is protected !!